Rendez-vous aux jardins 2023

du samedi 3 juin 2023 au dimanche 4 juin 2023

Manifestations

Info

Les "rendez-vous aux jardins" sont un évènement national durant lequel les parcs et jardins qui le choisissent ouvrent leurs portes au public ! A Vileneuve-en-Retz, deux jardins vous accueilleront : Jardin partagé de VeR la Transition et le Parc de Beaumont !

Le thème cette année ? Les musiques du jardin !

Ce thème  évoque les multiples sons entendus dans les jardins : chants des oiseaux, sons d’autres animaux (grenouilles, insectes…), bruits de l’eau, du vent, des plantes, installations sonores, musiques composées pour un jardin, etc..

Le but de cet évènement ?

Mettre en valeur la richesse et la variété des parcs et jardins sur la commune ainsi que de sensibiliser les visiteurs aux actions mises en œuvre par les propriétaires, privés et publics, pour conserver, restaurer, créer des jardins et transmettre des savoirs et des savoir-faire !

Sur Villeneuve-en-Retz, voici les coordonnées des jardins concernés :

• Jardin partagé
  • Rue de la Corderie - Bourgneuf
  • Géré par VeR La Transition

• Parc de Beaumont
  • Beaumont - Fresnay
  • Géré par Marc et Brigitte ROBIN

Le détail des animations prévues sur ce week-end sera communiqué prochainement.