Exposition contre les incivilités avec les écoles

Matinée d'exposition incivilités_27052023
samedi 27 mai 2023

Info

Le 27 mai prochain de 9h à 12h00 à la Salle Polyvalente de St Cyr, va avoir lieu la matinée d'exposition contre les incivilités !

Le projet en bref ?

La municipalité s'est associée depuis quelques mois avec les 5 écoles de la commune pour réaliser ensemble une campagne citoyenne et participative de lutte contre les incivilités. Pour ce faire, les élèves de chaque école ont travaillé sur des créations depuis plusieurs mois autour de 5 thèmes :

• Incivilités de la route
  • Respect des espaces communaux
  • Déchets sauvages
  • Nuisances sonores
  • Propreté de l'espace public

L'objectif de cette matinée d'exposition est d'afficher tous les dessins réalisés par les écoliers de Villeneuve-en-Retz ainsi que de sensibiliser l'ensemble de la population à cette thématique. Durant cette matinée, des animations vous seront proposées tout au long d'un parcours à suivre comme le jeu du code des incivilités, des témoignages d'enfants et bien d'autres surprises qui vous attendent sur place !

Rendez-vous donc le 27 mai de 9h à 12h - Salle Polyvalente de St Cyr pour découvrir cette exposition !

Retrouvez juste ici l'affiche détaillée de cette matinée d'exposition