Astronomie - Les Randonneurs des étoiles

2 rue des Hortensias
Bourgneuf
44580 Villeneuve-en-Retz

Association à vocation culturelle et de loisirs, le club d’astronomie amateur souhaite réunir toutes personnes intéressées par la pratique et l’étude de l’astronomie, mais également de faire partager cette passion par des exposés, débats, conférences et des observations sur le terrain (point de vue de St Cyr …).

Ces activités concernent les membres du club et sont aussi ouvertes au grand public et aux scolaires pour les sensibiliser à la découverte du ciel.

Site internet : https://lesrandonneursdesetoiles.webador.fr/

Plus particulièrement le club organise :

• La rencontre « Rando Nez dans les étoiles » au point de vue de St Cyr en Retz, au mois d’août
  • Des vidéo conférences
  • Des observations périodiques au point de vue de St Cyr en Retz
  • Des sensibilisation de scolaires ( primaires et collégiens)
  • Des ateliers
  • Des animations dans les écoles, dans d'autres associations.

Contact :

Président : Serge Bouric