L’APEL-OGEC de l'Ecole Ste Julitte rassemble deux associations de parents d’élèves de l’école privée Ecole Ste Julitte, cette dernière assurant l’enseignement des écoliers en primaire et maternel répartis dans 4 classes.
OGEC : Président : Mr BERNARD Christophe
APEL : Président : Mme DUPONT Julie
Site de l'école Ste Julitte : https://st-cyr-ste-julitte.fr/
http://stejulitte-fr.over-blog.com/
OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique;
Son rôle est d’assumer juridiquement la gestion d’un établissement catholique.
Les O.G.E.C. sont regroupés en U.D.O.G.E.C. au niveau départemental. Les organismes de gestion des établissements d’enseignement catholiques sont des associations (régies par la loi de 1901), voulues par l’Enseignement Catholique pour être au service des établissements en leur donnant une existence juridique c’est-à-dire la personnalité morale.
En collaboration avec la directrice de l’école, l’O.G.E.C. : reçoit ses fonds des familles (scolarité à partir de 16 € par mois pour un enfant ; tarif dégressif à partir du 3ème enfant scolarisé), de l’Association des parents d’Elèves, de la commune (forfait communal lié au contrat d’association). gère les finances de l’établissement : budget, emprunts, impôts, assurances, cotisations sociales ... organise le fonctionnement matériel de l’école : constructions, travaux, entretien et réparations des locaux, salaires du personnel, produits d’entretien, règlement des fournitures pédagogiques, photocopieurs...
L’APEL « Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre » représente tous les parents auprès du chef d’établissement, des autorités politiques, religieuses et administratives. L’APEL en concertation avec le chef d’établissement et l’OGEC anime les différentes manifestations (6 au total) et reverse l’intégralité des bénéfices à l’OGEC pour la mise en œuvre des travaux, le financement du petit matériel, les jeux de cour, les jeux éducatifs, le mobilier. Actuellement sans ces recettes, ces différents investissements ne pourraient se faire.