Club de basket - Sud Retz Basket

Club de basket
Fresnay
44580 Villeneuve en Retz

Sud Retz BASKET propose la pratique du basket à partir de 5 ans. Le club regroupe les communes de Villeneuve-en-Retz - Machecoul Saint Même - La Marne.

Les entraînements se déroulent tout au long de la semaine et sont proposés sur chaque site pour les 5 / 8 ans si les effectifs le permettent.

Le club compte 250 Licenciés en moyenne tous les ans.

Son équipe fanion, les seniors filles, évolue en pré-nationale cette saison.

Le club emploie deux entraineurs diplômés pour entrainer ses équipes jeunes et seniors. La formation de qualité est de mise pour que les équipes évoluent au plus haut niveau.

Le club est labellisé par la FFBB:

* Ecole Française de Mini basket         FFBB label minibasket-1

* Eco-citoyen                                                FFBB label citoyen-1

* Basket-santé                                            Logo Basket Santé

Sud Retz Basket organise de nombreuses manifestations

• Vide-grenier, Présentation des équipes jeunes : Chaque mois de septembre sur le site de la Rabine à Machecoul
  • Tournoi de la Mie Caline pour les U15 un dimanche du mois d'octobre à Machecoul
  • Durant les vacances scolaires, les jeunes peuvent participer à des stages basket, formation de table de marque, formation arbitrage.
  • 3 lotos,  Le noël des babys basket début décembre
  • .Tournoi 3x3 : 1er weekend de juillet à Machecoul

Infos/liens pratiques: http://www.sudretzbasket.fr/

Sud RetzBasket sur facebook : Venez nous rejoindre !!!

Président : PASQUEREAU Laurent