Une cuve de récupération d'eau à Fresnay !

Depuis fin août, une cuve de récupération d'eau est installée près de la salle de Fresnay !

Fin août, une cuve de récupération d’eau a été installée près de la salle polyvalente de Fresnay par l’entreprise Chauvelon.

Cette cuve de 25m3 vient compléter la capacité de la cuve de 15m3 située au pôle administratif. Avec ces installations, la municipalité a pour objectif d’être en totale autonomie sur les arrosages des espaces verts de la commune (fleurs, arbustes et arbres), notamment l’été.

A noter que cette année, le fleurissement a été arrosé uniquement grâce à la cuve située au pôle administratif !

Une amélioration d’autant plus intéressante suite à la période de sécheresse connue ces derniers mois. Pour continuer dans cette lignée, les agents des espaces verts de la commune sont de plus en plus vigilants à choisir et planter des espèces végétales demandant très peu d’eau pour se rapprocher au plus des enjeux environnementaux actuels.

Cuve de récupération d'eau_Fresnay