Bandeau information

Collecte des encombrants 2024

Pour les personnes inscrites, la collecte annuelle des encombrants sur la commune aura lieu le jeudi 25 avril. Pensez à sortir vos encombrants la veille au soir à l'endroit où vous disposez vos poubelles habituellement.

Halte aux incivilités !

Une hausse des incivilités à Villeneuve en Retz se fait sentir, la mairie prend des mesures.

Depuis un certain temps et maintenant tous les jours, la commune a constaté une hausse importante des actes d'incivisme : dépôts sauvages de déchets, détritus, objets jetés sur la voie publique, déjections canines…

Ces actes d’incivilité enlaidissent nos rues, provoquent des nuisances visuelles et olfactives, et ont des conséquences sanitaires néfastes (rongeurs, maladies, pollutions…).

Si la municipalité a joué pendant longtemps la carte de l’information et de la sensibilisation, elle va désormais passer à une phase plus répressive. Car au-delà de la gêne occasionnée pour la population, ces actes d’incivilité ont un coût pour la collectivité et donc… pour les contribuables car pour maintenir notre commune propre, nos agents communaux ramassent quotidiennement les déchets abandonnés.
Toutes ces incivilités qui sont l’œuvre d’une minorité d’individus récalcitrants, seront désormais poursuivies et verbalisées, sans exception.

Avec un objectif : Garantir aux Villeretziennes et aux Villeretziens la qualité de vie que vous recherchez.

Préservons la propreté de nos espaces publics !

Dépôts sauvages_visuel site