Sécurisation des travaux de voirie

Tout savoir sur le survol de la commune par un avion de mars à juin !

De mars à juin 2024, les communes de Loire Atlantique, dont Villeneuve-en-Retz, vont être survolées par un avion de tourisme. Pour quelle raison ? Dans quel objectif ? Toutes les explications juste ici !

Sa mission ?

Photographier toute la voirie publique. Ces prises de vues seront ensuite traitées et assemblées pour créer d'ici un an, un plan de voirie standardisé appelé Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS)

L'objectif ?

Renforcer la sécurité des travaux sur l'espace public réalisés par les différents exploitants de réseaux (eau, gaz, électricité, télécommunications, etc.) qu'ils soient publics ou privés.

Quel impact de ce survol pour vous ?

Aucun impact ! Vous verrez seulement passer cet avion à plusieurs reprises, selon un maillage serré. L'intérêt étant d'obtenir une cartographie la plus complète possible.

Survol avion_travaux_mars à juin 2024