Déploiement fibre optique très haut débit

Le Département va engager des travaux pour raccorder la commune à la fibre optique !

Courant 2023 et 2024, le Département engage des travaux pour raccorder toute la commune à la fibre optique !

Une fois éligibles, si vous souhaitez bénéficier de cette technologie, vous pourrez vous abonner auprès du fournisseur d’accès internet de votre choix.

Au programme :

• Novembre 2023 : 59 premiers locaux seront éligibles à la fibre au sud-est de la commune
  • 2024 : 2 667 locaux supplémentaires seront éligibles, soit la totalité de la commune.

Le déploiement étant progressif, rendez-vous sur numerique.loire-atlantique.fr pour connaître l’état d’avancement local par local. À noter également que ces travaux nécessitent des interventions voiries pouvant entraîner des fermetures temporaires de routes.

Retrouvez le calendrier prévu par le Département sous forme de carte sur les différents secteurs de Villeneuve en Retz :

VILLENEUVE-EN-RETZ_Carte_THD (002)-min

Crédits photos : Paul Pascal - Département de Loire Atlantique.

Travaux fibre optique_département_ 20232024