Recherche blog

Vigilance canicule

Fin de la vigilance canicule rouge : passage en vigilance orange  (Mise à jour jeudi 25 juin 22h)

Fin de la vigilance canicule rouge : passage en vigilance orange 

(Mise à jour jeudi 25 juin 22h)

Météo-France va abaisser le niveau de vigilance canicule au niveau orange à compter de ce jeudi 25 juin à 22h pour le département de la Loire-Atlantique.

Même si les températures commencent à redescendre, la chaleur accumulée ces derniers jours continue d’avoir des effets sur les organismes et sur notre environnement.

C’est pourquoi le préfet maintient plusieurs mesures de prévention pour ce week-end :

  •  Interdiction temporaire de la consommation et de la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique, ainsi que de la vente à emporter de boissons alcoolisées de 22h à 8h
  • Interdiction d’organisation de manifestations sportives en plein air
  •  Travaux autorisés entre 5h et 22h
  • Maintien des mesures de restriction des activités à proximité des bois et forêts.

 Le département reste également placé en vigilance jaune orages jusqu’au vendredi 26 juin à 2h.

L’attention reste particulièrement portée sur nos ressources en eau.

Malgré la baisse de la vigilance canicule, la situation demeure fragile.

Nous vous remercions de poursuivre vos efforts et de limiter les consommations d’eau potable au strict nécessaire jusqu’au dimanche 28 juin inclus.

Chaque geste compte :

  • Éviter les usages non indispensables
  • Reporter le lavage des véhicules
  • Limiter l’arrosage des jardins
  • Préserver notre ressource en eau.

 Merci à toutes et tous pour votre vigilance, votre responsabilité et votre solidarité.

 L’eau est précieuse, économisons-la !

 

point vigilance canicule mai 2026
Retour aux actualités

Recherche

Votre article a été ajouté au panier.