Suite à la cérémonie d’obsèques qui s’est déroulée ce week-end, la municipalité tenait à rendre un dernier hommage pour notre défunt Maire, M. Jean-Bernard FERRER.
Homme d’une grande humilité, foncièrement bon et doté d’un humour ainsi que d’un accent du soleil qui ne pouvait laisser indifférent, M. Jean-Bernard FERRER a toujours été animé par ses convictions personnelles et politiques qu’il défendait avec pugnacité. D’une grande bienveillance envers celles et ceux qui auront eu la chance de croiser son chemin, il se montrait constamment à l’écoute et d’un soutien infaillible, en particulier pour ses équipes et ceux qui étaient chers à son cœur. Enfin, doté d’un vrai sens du collectif, il faisait passer les idées communes avant les siennes. Comme il avait l’habitude de le dire, « je me rangerai derrière la majorité ».
Au-delà de ses nombreuses qualités humaines, M. Jean-Bernard FERRER était un fervent défenseur de la commune nouvelle et a toujours eu à cœur de rassembler plutôt que de diviser. Meneur né, il a su fédérer tant ses administrés, ses élus que ses agents au sein de la collectivité pour veiller à son bon fonctionnement et au bien-être de tous, qui était essentiel à ses yeux. Investi depuis toujours dans le tissu associatif de la commune, M. Jean-Bernard FERRER était très impliqué dans ce volet et aimait lui-même chanter tous les lundis soir au sein de la chorale de La Clé de Sel. Attaché au respect et à l’application des valeurs républicaines, il fut également engagé très tôt dans la Marine Nationale, carrière qu’il aura longtemps contée jusqu’à sa disparition.
En signe de respect et de dernier adieu l’équipe municipale renouvelle une nouvelle fois ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et à ses proches avec qui elle partage leur peine immense. Elle remercie également les personnes s’étant déplacées pour lui rendre hommage ce samedi et témoigner sa plus grande gratitude à M. Jean-Bernard FERRER pour ses riches années passées à ses côtés.