Réorganisation mairie

La commune de Villeneuve en Retz se réorganise à compter du mois de septembre.

Au 1er octobre 2021, la commune se dote d’un nouveau service : Espace « France Services » suivi le 29 novembre par l’ouverture de « l’Agence Postale » communale.

Ces deux créations émanent de la volonté des élus et de notre engagement lors de la campagne pour les municipales de vous fournir des services supplémentaires de proximité et d’accompagnement dans toutes les démarches ainsi que dans le développement numérique.

L'organisation de nos structures va donc être modifiée. La mairie étant toujours en travaux, les services ont été scindés sur 2 sites distincts :

• Le premier site, Mairie - Place Pierre Mourain - Bourgneuf, accueillera, à compter du lundi 13 septembre les services de proximité :

o France service

o CCAS

o A compter du Lundi 29 novembre 2021 l’Agence Postale

France Services et agence postale

• Le deuxième site, Pôle administratif - 31 rue des Jaunins - (ancien SDIS) accueillera à compter du lundi 13 septembre, tous les autres services :

o Accueil / Etat civil

o Associations

o Urbanisme

o Ressources humaines

o Communication

o Comptabilité

o Bureau du Maire

o Bureau des Adjoints

o Police Municipale

Ouverture pôle administratif

La mairie de Fresnay reste ouverte et aura à très court terme des horaires d’ouverture adaptées

Le groupe de travail pour la réhabilitation de la mairie est au travail et accueillera, après travaux, les services de proximité et la salle des mariages.

Réorganisation mairie_actu_septembre2021