Fermeture temporaires des cimetières

Dès le 7 octobre, les cimetières de Bourgneuf et St Cyr seront fermés au public pour travaux.

Du 7 au 25 octobre, les cimetières de Bourgneuf et St Cyr seront temporairement fermés au public. Zoom sur les travaux en cours.

Toute l’année, votre commune se charge d’entretenir ses cimetières afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Une procédure de reprise de concessions échues depuis plus de 2 ans a été lancée, c’est pourquoi des travaux vont débuter dès la semaine prochaine sur Bourgneuf puis St Cyr. 50 concessions sont à reprendre dans ces deux cimetières, ce qui entraine une fermeture des lieux jusqu’à la fin octobre au plus tard. Les concessions concernées par cette procédure sont signalées par un marquage rose.

Cette démarche permet à la mairie de tenir à jour ses cimetières afin de libérer à terme des emplacements pour les futurs défunts. La municipalité s’excuse pour la gêne occasionnée et vous informe que, pour les familles qui le souhaitent, les cimetières resteront accessibles du lundi au vendredi avant 8h et après 17h30 ainsi que les week-ends.

Besoin d’un renseignement complémentaire ? Rendez-vous au Pôle Administratif ou contactez le 02.40.21.40.07.

Fermeture cimetières_07102024