Projet d'antenne Free mobile

Free mobile projette l’installation d’une antenne relais à Villeneuve en Retz.

Afin de répondre de manière ciblée et adaptée à l'ensemble des attentes des citoyens et des territoires en matière de connectivité mobile, un dispositif de couverture a été mis en place dès 2018. Il vise à améliorer de manière localisée et significative la couverture des zones grises de notre commune, dans lesquelles un besoin d'aménagement a été identifié par la collectivité et l’état. Notre commune y est inscrite depuis l’arrêté du 23 décembre 2019.

Prenant acte également de la décision d’Atlantic’eau de démanteler les antennes relais situées sur les châteaux d’eau, dans le but de garantir la préservation de la qualité de l’eau potable et la sécurité de l’accès aux édifices considérés comme sensibles, dans le cadre du plan Vigipirate, les élus de la commune de Villeneuve-en-Retz ont recherché avec l’opérateur Free mobile, porteur du projet, un lieu d’implantation dans un périmètre contraint.

Free mobile projette l’installation d’un pylône supportant une nouvelle antenne et parabole sur un terrain situé à La Petite Touche, secteur de Saint-Cyr-en-Retz. Cette antenne, mutualisée avec l’opérateur Orange, assurera ainsi une couverture optimale de la commune en 3G et 4G. Les travaux sont prévus à l’automne pour une mise en service fin d’année.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations concernant le projet, nous vous invitons à consulter le dossier d’information disponible en mairie au service urbanisme ou sur le site internet de la commune. Vous pouvez faire vos remarques soit par mail, à l’adresse suivante : mairie.villeneuve@villeneuvenretz.fr, soit par écrit sur les cahiers disponibles en mairie.

Visuel du projet d'installation de l'antenne :

Photo Antenne Free mobile

Visuel du secteur d'installation de l'antenne :

Photo Antenne Free mobile secteur d'installation

Antenne Free Mobile